+32 (0)87 33 62 14   |     Nous contacter   |   Devenir propriétaire   |   Demander la brochure

  Espace privé    |                  |    

Ironlakes : un triathlon aux Lacs de L'Eau d'Heure


Triathlon, l'ironlakes va débarquer aux lacs de l'eau d'heure

triathlon ironlakes lacs eau d heure

C’est dans un décor naturel d’une beauté unique en Belgique que prendra part le 22 septembre 2019, la première édition de l’Ironlakes des Lacs de l’Eau d’Heure.

A ce jour, le triathlon de Middelkerke et celui du Belman (Spa) étaient les deux seules compétitions de type « ironman » que notre pays ait organisées par le passé.

Ces organisations ayant disparu du calendrier, la Belgique, terre de triathlètes en puissance, se cherchait un nouvel endroit pour satisfaire à la demande. C’est désormais chose faite depuis l’accord passé entre l’ASBL "Les Lacs de l’Eau d’Heure" et celle de "Sport & Tourisme Promotion", ASBL spécialisée dans l’organisation d’épreuves sportives en Belgique depuis 2015.

En effet, ces deux acteurs se sont mis d’accord pour mettre sur pied l’Ironlakes, un triathlon qui aura lieu autour du site de la Plate Taille à Froidchapelle, véritable frontière naturelle entre les provinces de Namur et du Hainaut. Une autre épreuve de moyenne distance, un semi-Ironman, sera également proposée aux sportifs présents.

Les organisateurs comptent attirer quelques 200 participants sur l’Ironlakes et 350 autres sur la moyenne distance. Ils espèrent ainsi séduire les amateurs de longue distance en 2019, afin de passer en 2020 sous le fameux label « Ironman ».

un site exceptionnel 


L’Ironlakes se disputera sur une distance de 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42 km de course à pied et deviendra ainsi le seul triathlon de full distance organisé sur le sol belge.

Pour la récente championne d'Europe de triathlon de moyenne distance Alexandra Tondeur, marraine de la course, "cette journée restera à coup sûr un souvenir inoubliable dans la mémoire des triathlètes". "Le site est exceptionnel pour la pratique du triple effort. Une épreuve pareille manquait vraiment à la Wallonie et à la Belgique. Quant à l'ambiance, inutile de vous dire que les Wallons savent recevoir..." a conclu en plaisantant la marraine de l'Ironlakes, qui ouvrira ses inscriptions le 5 décembre prochain.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur l'événement, les organisateurs ont développé un site web dédié uniquement à cette épreuve sportive mythique: www.ironlakes.be.

Réserver votre logement

Vous souhaitez participer à cette première édition de l'Ironlakes en Belgique ? Réservez au plus vite votre logement en plein coeur de l'événement. En effet, le Golden Lakes Village fera partie intégrante de la course étant donné que le départ sera donné depuis les berges du centre de vacances.

Sélectionnez la formule "week-end" pour consulter les disponibilités et réserver votre logement.

RESERVATION

Golden lakes village


villas redirect Man

Les Villas


Hotel redirect Man

Le Domaine



Mots-clés: Lacs de l'Eau d'Heure

Dernières news

Saint-Valentin : un week-end en amoureux aux Lacs de l'Eau d'Heure

Saint-Valentin : un week-end en amoureux aux Lacs de l'Eau d'Heure

Envie de vous évader avec votre conjoint(e) pour la Saint-Valentin ? Le Golden Lakes Village s’occupe de votre week-end en amoureux !

Offre exclusive : 250€ pour 2 journées et 2 nuitées dans une de nos luxeuses villas au bord du lac, un accès au Centre Wellness pour 2 personnes et une bouteille de mousseux offerte à votre arrivée.

Offre valable jusqu'au mercredi 13 février 2019.

Lire la suite

Un séjour courte durée pour les premières vacances de l'année

Un séjour courte durée pour les premières vacances de l'année

L'année vient à peine de débuter et vous avez déjà besoin d'un break ? Evadez-vous le temps d'un séjour courte durée aux Lacs de l'Eau d'Heure.

Dépaysement assuré dans cette destination de proximité.

Lire la suite

Visite du Père Noël au Golden Lakes

Visite du Père Noël au Golden Lakes

Ce mercredi 26 décembre, les vacanciers du Golden Lakes ont reçu la visite surprise du Père-Noël.

Retour en images sur cette journée riche en émotions.

Lire la suite

Des questions ?

Appelez-nous maintenant au
+32 (0) 87 33 62 14
ou via notre formulaire de contact

Demander la brochure

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et
restez informés de nos offres spéciales !